Notre actualité

Marine Le Doré a animé une visioconférence auprès d'une centaine de managers de la Collectivité Européenne d'Alsace pour mieux comprendre et accompagner leurs collaborateurs en situation de deuil.

18 avril 2024

Le journal l'Alsace parle de nous et du parcours de soutien aux aidants en deuil dont le lancement aura lieu le 17 mai 2024 à Andolsheim

16 avril 2024
En savoir +

EPAUL'MOI était représenté à la journée du bien vieillir organisé par CPTS Colmar agglomération et le CCAS de Colmar. Sa fondatrice a animé une conférence autour de l'anticipation face au deuil.

5 avril 2024

Marine Le Doré, fondatrice d'EPAUL'MOI, a été invitée au micro de Karim Benhamed de France Active Alsace dans l'émission Même pas peur sur RCF Alsace. Elle a pu à cette occasion présenter nos missions et nos activités qui vont être déployées en 2024.

15 mars 2024

Le projet "Rester actif" dans lequel Epaul'moi est investi à remporter le trophée RSE Grand Est lors du forum du développement durable à Strasbourg

7 novembre 2023

EPAUL'MOI collabore avec le Collectif or du commun autour d'un projet pour épauler les entreprises dans l'accompagnement de leurs salariés aidants.

12 septembre 2023

EPAUL'MOI a animé un atelier participatif autour du deuil à la résidence Oh Activ de Colmar auprès d'une dizaine de professionnels aux secteurs d'activité variés

15 juin 2023

Retour d’une participante : 

« Merci à Marine Le Doré pour l’excellente présentation sur l’accompagnement au deuil, un thème trop souvent tabou alors que comme le dit Marine, on gagnerait à en parler en amont pour mieux  comprendre le processus qui se met en place le jour où immanquablement , nous auront à vivre cette période difficile »

EPAUL'MOI est mis en lumière par la CCI Alsace Eurométropole grâce au prix coup de coeur du public remporté en novembre 2022 dans le cadre du salon créer, développer sa boîte en Alsace

2 juin 2023

Article et vidéo de présentation sur leur site internet et sur youtube

Epaul’Moi – Coup de Coeur du Public 2022 ! – YouTube

EPAUL'MOI est intervenu au Tiers-Lieu du Collectif Or Du Commun à Andolsheim sur le sujet de l'anticipation pour protéger ses proches après son décès.

30 janvier 2023

Suite à notre intervention, retour du Collectif Or du Commun sur leur page LinkedIn.

Focus sur EPAUL'MOI dans un reportage sur la Pep's

14 décembre 2022

Reportage de TV7 Colmar qui présente la pépinière d’entreprise de Colmar et sa nouvelle résidente, Marine Le Doré, fondatrice d’EPAUL’MOI (3’40)

EPAUL'MOI remporte le prix coup de coeur du public

14 novembre 2022

EPAUL’MOI est à nouveau mis à l honneur en remportant le prix coup de coeur du public dans le cadre du Salon créer, reprendre et développer son activité. Merci pour votre soutien en votant pour mon projet.

Une semaine pleine de pep's

12 novembre 2022

La Pep’Colmar Agglomération. Une semaine pleine de Pep’s c’est aussi une semaine avec plein d’ateliers et de témoignages ! Nous avons le plaisir d’accueillir différents intervenants : Chambre de Métiers d’Alsace, BGE Alsace-Lorraine EPAUL’MOI COLLECTIF OR DU COMMUN

EPAUL’MOI mis à l’honneur dans le journal du DNA

10 novembre 2022

EPAUL’MOI mis à l’honneur dans le journal du DNA d’aujourd’hui.

-Vous êtes une personne ou vous connaissez quelqu’un confronté à la perte d’un proche qui a peu ou pas de soutien dans son nouveau quotidien

-Vous êtes dirigeant, responsable des ressources humaines d’une entreprise/association
soucieuse du bien être de ses salariés endeuillés,

-Vous êtes une collectivité locale et vous souhaitez proposer une solution pour répondre aux besoins de votre population endeuillée.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

La Pep’s Colmar agglomération accueille une nouvelle résidente

2 novembre 2022

La Pep’s Colmar agglomération accueille une nouvelle résidente
Bienvenue à notre nouvelle résidente ! Elle s’appelle Marine Le Doré ( de Vallois) et a fondé EPAUL’MOI. Une entreprise destinée à accompagner les personnes endeuillées.

ÉPAUL'MOI a remporté 2 prix au sprint Innov Age organisé par la Collectivité Européenne d'Alsace promouvant les projets innovants autour du bien vieillir en Alsace

15 juin 2022

Le jury Innov Age et  la Carsat Alsace Moselle ont décerné 2 prix à EPAUL’MOI. Une initiative qui vise à faciliter le quotidien des personnes endeuillées et à limiter les impacts négatifs du deuil sur leur santé, leur vie sociale et leur autonomie. Bonne chance à l’équipe pour la suite du développement de ce projet.